L’actualité

Design culinaire à Arles dans le cadre du festival Eté Indien(s)

Le Pôle d’Équilibre Territorial et Rural vous propose, de découvrir les produits emblématiques du Pays d’Arles à travers une exposition éphémère de design culinaire, le 23 septembre à 18h au Couvent Saint Césaire à Arles.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre dans le cadre du festival arlésien « Eté indien(s) » et de la deuxième participation du PETR à la « France design-week », deux évènements dédiés à l’art et au design.

La designer Rosa Pilpel s’est inspirée des produits de nos terroirs pour proposer un voyage sensoriel entre Alpilles, Crau et Camargue. *

 

Le PETR du Pays d’Arles engagé aux côtés de la Métropole Aix Marseille Provence dans un projet alimentaire territorial participe à soutenir et à valoriser la démarche collective de producteurs du terroir labellisés AOP, IGP et Label Rouge.

 

L’installation de Rosa Pilpel rassemblera ainsi sur une même table les Huiles et Olives de la Vallée des Baux-de-Provence, les vins des Baux-de-Provence, l'agneau de Sisteron, le Foin de Crau, le Riz et le Taureau de Camargue.

 

Le temps d’exposition sera suivi d’une dégustation de l’œuvre.

 

A cette occasion, vous pourrez également découvrir un reportage photo qui retrace un autre temps fort du festival été indien, et qui s’intitule « le banquet des minots ».

Il s’agit d’un déjeuner gastronomique 100 % local accompagné d’ateliers ludiques qui a été proposé à 70 élèves de l’école Jules Vallès à Arles.

 

*« Entre Alpilles, Crau et Camargue », un collectif de signes officiels de qualité pour valoriser les produits du terroir labellisés IGP, AOP et Label Rouge (les Huiles et Olives AOP de la Vallée des Baux-de-Provence, les vins AOP des Baux-de-Provence, l’agneau de Sisteron IGP, le Foin de Crau AOP, le Riz de Camargue IGP, le Taureau de Camargue AOP…).